un nouveau
système médiatique
Avec la mise en réseau de Portal24, un nouveau système médiatique voit le jour en Suisse pour l'information locale. Les portails d'information locaux opérant au sein du réseau informent la population sur l’actualité locale. En même temps, ils permettent aux associations, à la politique, à l'administration, aux institutions et aux entreprises de leur propre région de communiquer et d'être vues sur une plateforme Internet attrayante.

Chaque portail travaille pour son propre compte et est responsable de la rédaction locale, de la vente de publicité locale et de son administration, mais bénéficie d'un soutien centralisé dans de nombreux domaines. Les exploitants des portails n'ont pas à s'occuper de la technique de leur portail ni de son développement.
Les rubriques telles que Emploi, Deuil ou Agenda sont gérées par les portails locaux sur la plateforme commune, ce qui permet aux annonces locales de bénéficier d'une diffusion nationale.

Les exploitants des portails collaborent étroitement entre eux et profitent de nombreuses synergies. Ainsi, tous les portails peuvent, en quelques clics au bureau ou sur leur téléphone portable, reprendre des articles, des photos et des vidéos d'autres portails et les publier sur leur propre portail.

En principe, les portails sont gratuitement accessibles aux lecteurs. Chaque portail est toutefois libre de proposer à son lectorat des abonnements facultatifs ou payants comme source de revenus supplémentaires.

Pour la facturation des services aux clients (offres d'emploi ou annonces de deuil, par exemple), les abonnements payants, etc., chaque portail dispose d'un outil de paiement intégré au système de paiement avec cartes de crédit, Twint ou par factures électroniques.

La mise en réseau des portails ainsi que l'utilisation d'une plateforme commune simplifient considérablement le travail des éditeurs et rendent chaque portail beaucoup plus attractif qu'il ne pourrait l'être en faisant cavalier seul.
LA PIERRE ANGULAIRE
DE LA MISE EN RÉSEAU
Portal24 AG offre aux éditeurs, rédacteurs, spécialistes de la communication et de la publicité la possibilité d'exploiter facilement et à moindre coût un portail d'informations locales ou régionales.
Chaque portail travaille pour son propre compte
Chaque portail est responsable dans sa région de sa rédaction, de la vente de publicité et de son administration.
Dans chaque région, un seul portail peut adhérer à Portal24.
Tous les portails agissent sur la même plateforme et sont reliés entre eux. Ils peuvent reprendre gratuitement et facilement les articles, images et vidéos des autres portails.
Les portails locaux reçoivent des informations cantonales, nationales et internationales ainsi que des articles de magazines de manière centralisée.
La technique du portail a été développée de manière ciblée pour le système, sa simplicité d'utilisation et son aspect sont agréables et intuitifs pour le lecteur.
Tous les portails locaux traitent ensemble les rubriques Agenda et Jobs24 et disposent d'un outil de newsletter intégré.

Tous les portails exploitent le portail d'emploi commun Jobs24. Les clients locaux y passent des annonces à des conditions avantageuses. dans l'ensemble du réseau.
Chaque portail dispose d’un système de paiement en ligne pour les services payants tels que les abonnements payants, les annonces d'emploi et les entrées dans l'agenda.
Le portail local peut disposer lui-même les bannières publicitaires et déclencher la facturation aux clients.
Portal24 soutient les portails locaux dans l’acquisition de données médiatiques, de la vente nationale d’annonces publicitaires, des analyses et des statistiques.
Les portails sont accessibles gratuitement aux lecteurs. Les éditeurs disposent d'un outil intégré au système pour l'acquisition d'abonnements.
Les portails sont financés par la publicité, la collaboration avec les institutions et les communes ainsi que par les recettes des abonnements et des rubriques.
Grâce à ses prestations diversifiées, le portail d'information local du réseau Portal24 trouve un grand nombre de lecteurs. Cela a un effet extrêmement positif sur son succès.
Le local est aussi
en ligne
Depuis que de nombreux journaux ont disparu ou dû abandonner le journalisme local, une plateforme médiatique fait défaut en de nombreux endroits: la politique, l'administration, les institutions, les associations, les entreprises et les commerces ont de plus en plus de peine à s’adresser de manière ciblée aux habitants de leur région. Parallèlement, Internet est devenu la principale source d'information des lecteurs. Plus de six millions de personnes vivant en Suisse l'utilisent « régulièrement » à « souvent » pour consommer de l’actualité.

Or, les nouvelles locales se perdent dans l'Internet mondial. C'est là qu'intervient Portal24: des portails d'information actifs et mis en réseau attirent un grand nombre de lecteurs grâce à leur rédaction locale et à leur large palette de prestations. Cela les rend à leur tour intéressants pour la politique, l'administration et la vente d’annonces publicitaires.