Devenir éditeur/éditrice
Chaque portail est géré, par des éditeurs locaux et indépendants. Leur proximité avec la réalité locale garantit un succès maximal, tant pour le portail que pour la plateforme.
Les portails d'information locaux sont utiles aussi bien dans les grandes villes que dans les campagnes. Ils peuvent être gérés et alimentés par une maison d'édition, par une petite équipe ou par une personne seule travaillant à domicile. Les rédacteurs, les éditeurs, les professionnels de la communication et de la publicité ont le profil adéquat pour ce métier.
Les personnes et les entreprises intéressées par l'ouverture et l’exploitation d'un portail d'information sont cordialement invitées à prendre contact avec Portal24.

Nous serions heureux de pouvoir faire votre connaissance !
Charges de
l'éditeur en ligne
Les portails locaux de la plateforme informent les gens sur ce qui intéresse le plus: ce qui se passe dans leur lieu de vie. Chaque portail offre un espace et permet le dialogue, ce qui est un soutien important pour le débat public et la démocratie.

Chaque éditeur d'un portail local s'engage à
exploiter activement son portail et à l'ancrer sur son marché
s'occuper de sa région de la manière la plus complète possible sur le plan rédactionnel
mettre ses reportages à la disposition de tous les autres portails actifs sur la plateforme
entretenir les rubriques et les services communs aux lecteurs
se comporter de manière éthique sur le plan journalistique et entrepreneurial
participer aux coûts de la plateforme par le biais d'une redevance
RECETTES DU
PORTAIL LOCAL
Les portails génèrent des revenus dans les domaines suivants:
Bannières publicitaires locales et nationales
Articles rédactionnels sur les promotions
Rubriques telles que Emplois, Deuil, Agenda, Elections et Annuaires commerciaux
Partenariats avec des institutions telles que les hôpitaux, les banques, les écoles, etc.
Recettes d'abonnements payants
Fenêtres intégrées dans le système pour les communes et les cantons

Afin de permettre la publication des annonces officielles dans chaque commune, Portal24 a réservé environ 2'500 noms de domaine de communes et de régions avec le suffixe «24». Ainsi, chaque portail peut attribuer à chaque commune sa propre fenêtre, qui peut lui servir d'organe de publication officiel.
ESTIMATION DU CHIFFRE D’AFFAIRES
Dans une région de taille moyenne, un portail local d'informations en ligne associé à Portal24 peut atteindre près de 100’000 lecteurs par mois, qui consultent dans le même temps 200’000 à 300’000 pages du portail.
Un tel portail peut générer jusqu'à 300’000 francs de chiffre d'affaires annuel à partir des bannières publicitaires, selon les efforts de vente. A cela s'ajoutent les recettes des rubriques payantes comme les offres d'emploi, les avis de décès ou les fenêtres d’avis communaux.
Grâce aux faibles coûts d'exploitation et de rédaction ainsi qu'aux nombreuses prestations centrales et synergies, des portails d'information locaux peuvent également maintenir leur offre dans des régions périphériques avec des chiffres d'affaires inférieurs à 100’000 francs.